Créer un site internet

Blue Motte Jazz 2020 reporté

Chers amis

C'est avec une grande tristesse et conscience de nos responsabilités que notre association a décidé

de reporter  la 7ème édition du festival Blue Motte Jazz du lundi 3 août et le mardi 4 août 2020

au lundi 2 août et le mardi 3 août 2021,

avec une programmation nous l’espérons identique,

sous réserve de la disponibilité des artistes et des prestataires de service et du versement des aides financières initialement  prévues pour 2020.

La plupart des festivals de Jazz de juin et juillet 2020 ont été annulés, (Jazz à Vienne, Poët Laval Jazz), et ceux du mois d’août commencent aussi à être annulés (Parfum de Jazz, Jazz in Marciac...).

Les recommandations gouvernementales du Premier Ministre du mardi 28 avril concernant les restrictions de déplacements et les enjeux sanitaires laissent beaucoup d’incertitudes pour les mois à venir et nous ne sommes absolument pas sûr de pouvoir équilibrer notre budget 2020 compte tenu de toutes ces incertitudes, une annulation de dernière minute mettrait en péril l’existence même de notre festival.

La fermeture possible des frontières, la présence sans doute réduite de touristes cet été, un pouvoir d’achat amoindri, des spectateurs sans doute anxieux de rejoindre de grands rassemblements et des conditions sanitaires drastiques nous empêchant l’ouverture du bar et des animations, tout cela constitue autant d’obstacles à la tenue  du festival.

Le respect du à notre public, aux musiciens et à nos prestataires de services et fournisseurs, partenaires et bénévoles suppose que nous ne les laissions pas s’organiser à l’avance pour préparer un festival qui à tous moments pourrait être annulé.

Les risques d’un rebond de l’épidémie sont possibles , nous ne voulons en aucun cas prendre le risque d’être à l’origine d’un tel rebond dans la vallée de l’Oule en août 2020.

Le jazz est une musique de liberté, de joie et de partage, nous ne pouvons pas imaginer notre festival de Jazz avec des mesures de barrières sociales.

Nous pensons à tous ceux qui ont travaillé à préparer cette 7ème édition et nous comprenons les frustrations et difficultés que ce report va entrainer.

Nous prenons cette décision avec beaucoup de regret car nous savons que le festival Blue Motte Jazz contribue à l’économie et au rayonnement de la vallée de l’Oule au travers des nombreux partenaires et fournisseurs que nous faisons travailler et des communes qui nous aident et qui vont faire face à des difficultés.

Nous savons également comment le festival  contribue au rayonnement des artistes qui vont se trouver dans une situation très précaire dans les mois à venir, le secteur culturel va être profondément bouleversé, nous voulons ici leurs témoigner notre soutien.

Une pensée également pour notre public si fidèle qui est venu en nombre lors de l’édition 2019 et que nous espérons retrouver aussi fidèle et joyeux en 2021.

Nous espérons également que nos partenaires financiers seront toujours à nos cotés en 2021.

Merci à vous tous membres de l’association et bénévoles pour votre engagement des dernières années, votre réussite magnifique des 6 premières éditions de notre festival, votre dynamisme, votre bonne humeur.

Le festival Blue Motte Jazz continue, et nous organiserons avant fin 2020 une réunion de l’association pour préparer 2021 et nous vous donnons rendez vous en 2021 pour un festival plus émouvant pour partager à nouveau notre passion pour cette musique, dans la joie et la fête.

Une pensée pour tous nos personnels soignants, qu’ils soient remerciés et pour les malades et les personnes disparues à cause du virus.

Nous  vous espérons toutes et tous en bonne santé

Cordialement

Michel Piccardi Président